10 signes que vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge

Elly’s Lingerie fait l’actu
4 mars, 2019
Bonne fête des pères
31 mai, 2019

 

1 – Votre soutien remonte tout le temps

80% du maintien provient du dos, il est donc essentiel que votre soutien-gorge s’ajuste bien. S’il remonte, c’est qu’il vous faut une taille plus petite.

2 – Les bretelles vous coupent les épaules

Vous essayez probablement de compenser le soutien-gorge devenu trop lâche en ajustant les bretelles. Avec résultat ? Des rayures rouges sur vos épaules.

3 – Vous fermez votre soutien à l’agrafe la plus serrée

Un soutien-gorge de qualité vous procurera un bon soutien, même sur le crochet le moins serré. Si votre soutien-gorge est sur le crochet le plus serré et que vous ne bénéficiez toujours pas d’un maintien suffisant, c’est que soit vous avez acheté une taille trop grande, soit vous l’avez tellement porté ou lavé qu’il s’est détendu.

4 – L’entre-bonnet ne se met pas correctement

L’entre-bonnet, partie centrale du soutien-gorge, doit se placer contre le sternum. Si cela n’est pas le cas, c’est que le modèle que vous avez choisi ne convient pas à votre morphologie.

5 – Vous n’arrivez pas à passer deux doigts sous le dos de votre soutien-gorge

Si vous avez du mal à passer deux doigts en-dessous du dos de votre soutien, alors celui-ci est trop petit. Il est essentiel d’avoir un bon maintient mais il ne faut pas se sentir oppresser.

6 – Votre poitrine passe en dessous du soutien-gorge lorsque vous levez les bras

Un soutien-gorge doit rester en place, même lorsque vous levez vos bras. Si pas, soit les poches sont trop petites, soit le dos est trop grand, soit les deux.

7 – Vous avez l’impression d’avoir deux paires de seins

Lorsque votre soutien est trop petit, il peut y avoir des débordements et donc faire apparaître une deuxième paire de seins. Jetez vite votre soutien à poubelle et passez en boutique.

8 – Votre soutien-gorge fait des plis

Les poches de votre soutien sont trop grandes si celui-ci fait des plis.

9 – Vous « sentez » que vous portez un soutien-gorge

Un soutien qui vous va à la perfection, est un soutien que vous ne sentez pas. Vous n’avez pas l’impression d’en porter un. Si le soutien vous gratte, vous serre, vous coupe…, c’est que le modèle ne vous convient pas.

10 – Votre corps change

Tout au long des années, le corps d’une femme change. Il est donc important de vérifier votre taille en boutique et de vous faire conseiller en fonction de votre morphologie.

Si vous êtes face à un ou plusieurs de ces signes, il est temps de passer en boutique.

Je mettrai un point d’honneur à vous conseiller au mieux!

Elly

 

 

 

Insert your content here